Qui sommes-nous ?

Actions Développement Avenir (ADA) est une association d’intérêt général à caractère humanitaire créée en 2012 ayant pour objectif d’encourager et de favoriser la scolarisation des enfants en Afrique.

L’association ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR s’est donnée pour mission de développer des projets de solidarité en Afrique en faveur des populations défavorisées, tout en promouvant l’égalité des chances en France, à travers diverses initiatives citoyennes.

Notre objectif

Parce que c’est la clé qui va permettre aux enfants de construire leur avenir et de contribuer au développement de leur pays, nous mettons tout en œuvre depuis plus de 8 ans pour promouvoir l’éducation en Afrique.
Ces dernières années, nous avons su relever de nombreux défis en Guinée. Depuis la création d’ADA, ce sont des milliers d’enfants qui ont pu bénéficier des actions menées grâce à notre détermination, la motivation de nos équipes mais surtout grâce à nos généreux donateurs et partenaires.

Aujourd’hui plus que jamais, ADA continue à soutenir les populations dans le besoin et plus particulièrement celles vivant dans des zones pauvres difficiles d’accès. La promotion de l’éducation se place au coeur de nos actions.

Notre ambition

Faire de l’éducation pour tous les enfants d’Afrique une réalité.

Nous pensons que chaque enfant, quel que soit l’endroit où il vit et le niveau de vie de sa famille, a le droit d’étudier dans des conditions convenables.

Comme le rappelle l’Unicef “l’éducation offre aux enfants une chance de sortir de la pauvreté et leur ouvre la voie vers un avenir prometteur.”

La pauvreté reste un frein majeur empêchant l’accès à l’éducation de millions d’enfants dans le monde. A travers nos initiatives, nous souhaitons encourager les communautés concernées à favoriser l’accès à l’éducation des enfants de Guinée et améliorer les conditions dans lesquelles étudient ceux qui sont déjà scolarisés.

Sur le terrain, nous menons également un travail de sensibilisation, notamment auprès des parents, sur l’importance de l’éducation et de la poursuite d’études. Nous mettons également en lumière le rôle essentiel joué par les enseignants dans cette cause, qui disposent parfois de très peu de moyens pour exercer leur métier dans des conditions optimales.

Une école pour tous

Permettre aux enfants de 8 villages situés Guinée d’étudier dans de meilleures conditions.

Very Bag Trip

Achat et récolte de fournitures scolaires (cahiers, stylos, colles,…) dans le but de les redistribuer en Afrique

Rencontre avec l’avenir

Rechercher à travers diverses actions les clés pouvant mener à la réussite scolaire et professionnelle des jeunes.