Utilisation des dons
Les dons collectés pour le projet very bag trip 2023 sont utilisés de manière transparente et efficace pour soutenir l'éducation des enfants défavorisés en Guinée. Les fonds servent principalement à :
Jour 1 : conference de presse Conakry
Après 8h de vol, nos trois aventuriers sont arrivés à Conakry. Le lendemain, ils ont rencontré la presse locale pour présenter les objectifs et les étapes du projet very bag trip 2018.
Jour 3 : debut du trip, direction Dabankou !
Deux jours après leur arrivée, l'équipe est allée à Dabankou pour distribuer des fournitures aux meilleurs élèves et débattre avec les jeunes sur "Peut-on réussir en Guinée sans aller en Europe ?"
Jour 4 : depart pour Boke
L’équipe s’est rendue à Boké, près de Dabankou, pour distribuer des fournitures scolaires aux enfants de l’orphelinat soutenus par le projet "La Maman des orphelins".
Jour 8 : distribution a Camaya
L’équipe s’est ensuite rendue à Camaya, près de Touba, pour distribuer des fournitures scolaires. Découvrez en vidéo l’accueil chaleureux et la distribution.
Jour 11 matin : distribution sur l'ile de Kassa
Après une journée de repos, l’équipe a distribué des fournitures scolaires à 135 enfants de l'île de Kassa, à 7 km de Conakry. Un moment de partage et d'échanges marquant pour les enfants.
Jour 11 après-midi : distribution à l'orphelinat Kirdiya de Matoto
Depuis 4 ans, l’association soutient l’orphelinat Kirdiya par la distribution de fournitures scolaires et de vêtements récoltés en France. Ce jour-là, 35 Bags ont été remis aux enfants.