VERY BAG TRIP

A ses débuts, ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR organisait chaque année, en France, une récolte de fournitures scolaires restantes ou non utilisées (cahiers, stylos, colles,…) dans le but de les redistribuer en Afrique. Cette opération a pris plusieurs noms : Les Kaa’lah de la Barakah puis Les Clés de l’apprentissage, ils ont permis d’acheminer des fûts remplis de fournitures scolaires à destination d’écoliers issus de familles pauvres en Guinée.

En 2017, ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR a décidé de voir les choses en plus grand, en lançant Very BAG Trip. Comme son nom l’indique, ce projet est un voyage, une aventure, de plus de 500 km entre Conakry et Touba, dans le massif du Fouta Djalon en Guinée. Lors de la précédente édition en 2017, après avoir récolté près de 2 500 euros, les membres de l’association ont traversé la Guinée dans le but d’équiper plus de 350 écoliers es indispensables pour entamer l’année scolaire correctement : une trousse, des stylos et crayons, une ardoise à craie, un nécessaire de géométrie et des supports pour écrire et dessiner…

Ce “trip” fut également une incroyable aventure humaine, il a permis à l’association de faire de merveilleuses rencontres tout au long du chemin. Rencontres dont aboutiront la création de futurs projets sur le sol africains.

Fort de son succès, le projet Very BAG Trip a été reconduit en 2018 avec des objectifs encore plus élevés. Cette fois-ci ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR vise les 15 000€ récoltés dans le but d’équiper 1000 écoliers pour la rentrée scolaire. 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
SOCIALICON