image-title

“Mon parcours scolaire débute en 2012 par un BTS Commerce International. La raison ? Mon choix de formation était uniquement basé sur mes goûts, sans aucune projection sur un futur métier. C’est dans le cadre de cette formation que j’ai eu l’opportunité de sortir pour la première de mon “cocon” à 18 ans, en allant faire un stage obligatoire à l’étranger de 2 mois et demi à Los Angeles. Autant vous dire qu’après ça impossible pour moi de rester en place.

En 2013, j’ai 20 ans et pas le moindre objectif professionnel… J’ai donc choisi de compléter mon cursus par une licence Marketing à l’université du Havre.Puis je me suis dit “pourquoi ne pas aller jusqu’en Master ? c’est à portée de mains… encore 2 années. J’en ai la capacité en plus”. En 2014, toujours pas le moindre objectif professionnel en vue.

Ayant la possibilité de faire une année en échange international, j’ai tenté le programme CREPUQ et je me suis retrouvé à l’Université de Trois-Rivières au Québec (équivalent ERASMUS au Canada). De retour de cette merveilleuse expérience, ayant du mal à me projeter dans le domaine du Marketing international, je m’empresse de postuler dans toutes les Universités proposant des formations dans le Digital, l’une de mes passions.

Premièrement je refais une 1er année de Master à la l’Université d’Angers puis une 2ème année de Master Marketing digital à l’IAE de Montpellier. J’ai la chance de pouvoir cette année en alternance en tant que Chargé de communication Web-marketing au GIP Maximilien. Une fin d’année tranquille et je suis enfin diplômé.

C’est à ce moment là que je commence à travailler au sein de l’association Actions Développement Avenir en tant que Community Manager

Depuis septembre 2019, je suis Web Analyst pour le Groupe Rocher. Ce que j’aime sur ce poste c’est l’autonomie dont je bénéficie qui me permet de progresser chaque jour 😊.

Conclusion? On est pas obligé de savoir ce qu’on veut devenir dès la sortie du lycée, ou de faire des études qui ne nous plaisent pas. En choisissant son parcours scolaire en fonction de nos centres d’intérêts on peut réussir tout en étant sûr d’aimer son métier. »


Découvrez les parcours scolaires de tous nos ambassadeurs dans nos Actualités 

Découvrez notre projet Rencontre avec l’avenir

assoadaosr

assoadaosr has blogged 40 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial