ADA

2012

L’association ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR est créée avec l’objectif de développer des projets de solidarité en faveur de populations défavorisées en Afrique de l’Ouest.

Très rapidement, les premières initiatives sont menées en Guinée en faveur d’associations et de structures locales dans le besoin. La volonté première d’ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR était de se présenter en véritable soutien de ces organisations locales en leur fournissant les clés afin qu’elles puissent se pérenniser et atteindre leurs objectifs.

Peu à peu, l’éducation est venue se placer au cœur de nos actions. En effet, un besoin important se faisant ressentir, ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR a naturellement soutenu des projets locaux dans le domaine éducatif. Ainsi, grâce aux différentes opérations menées, ce sont des centaines d’enfants orphelins ou issus de familles pauvres, qui ont pu se rendre à l’école gratuitement et équipés des fournitures scolaires.

2016

Cette année marque un tournant dans l’histoire d’ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR avec la naissance de projets sur le sol français, en parallèle des projets menés en Afrique.

Face aux difficultés rencontrés par certains jeunes issus de milieux populaires français, en ce qui concerne la poursuite des études supérieures et l’insertion professionnel, l’association a décidé de mettre en œuvre des projets dans le but de les pousser vers la réussite. Par l’organisation de rencontres et la mise en place d’accompagnements personnalisés, la volonté d’ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR est de fournir à ces jeunes les moyens nécessaires afin d’envisager un avenir professionnel.

De cette nouvelle lancée, sont nés les projets Rencontre avec l’Avenir et acCOMPAGNONS-les!, deux projets différents mais basés sur une même philosophie, celle consistant à croire que quel que soit le milieu d’où on vient et la carrière qu’on envisage de bâtir, les difficultés susceptibles d’être rencontrées sur notre chemin peuvent être surmontées.

2018

En six ans d’existence, nous avons grandi. A travers tous ces projets menés à bien, et d’autres qui se sont parfois soldées par des échecs, nous avons évolué. Aujourd’hui, ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR, avec le soutien de ses adhérents et des nombreux donateurs, continue son chemin et demeure prête à affronter les difficultés liées à la réalisation d’actions de solidarité internationale.

Notre Engagement

Agir pour l’avenir.

Nos Valeurs

L’entraide/ la solidarité : Il s’agit sans doute de l’une des valeurs sociales les plus importantes, un sentiment commun qui nous pousse à agir afin de rendre le monde meilleur.

La transparence : Chaque campagne de dons est affectée à un projet en particulier. Ainsi, nos donateurs ont connaissance de la destination de leur contribution financière.

La communication : L’association se veut transparente quant aux actions menées sur le terrain et le meilleur moyen pour cela reste la communication. Grâce aux différents moyens qui nous sont offerts par la technologie aujourd’hui, nous mettons tout en œuvre pour partager en temps réel nos actions.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
SOCIALICON