La Maman des orphelins

ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR s’est toujours montré sensible à la cause des orphelins. En Afrique de l’ouest, leur nombre est important, et selon plusieurs études, il ne fera qu’augmenter dans les années à venir…

Avec le projet Parrainage En-Visage!, l’objectif initial de l’association était d’apporter la garantie à ces enfants d’être logés, nourris et surtout d’avoir accès à l’éducation. En intervenant sur ces aspects, le but ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR était de leur donner les chances d’envisager un avenir professionnel réussi et ainsi d’être de futurs acteurs du développement de leur pays.

pev1

A travers les précédentes éditions, l’association a pu compter sur de généreux donateurs pour permettre à des centaines d’enfants de se rendre à l’école gratuitement. Certes, parrainer ces jeunes orphelins ne permettra pas de combler le vide causé par l’absence de deux parents et d’une famille, mais subvenir à leurs besoins essentiels les aidera à vivre dans de meilleures conditions. De plus, leur offrir le chemin de l’école, c’est leur donner les armes nécessaires pour affronter leur avenir.

C’est seulement en 2018 que le projet “La Maman des orphelins” a été mis en place. En effet lors du “Very BAG Trip”, les aventuriers de l’association ont fait escale à Boké, une ville se situant entre Conakry et Touba. Ils y ont fait la rencontre d’une femme peinant à couvrir les dépenses en termes de loyer et de nourriture de son orphelinat. La situation très précaire l’obligeait quelques fois à mendier auprès des autres habitant de la ville pour prendre soin de “ses” 49 enfants.

C’est ainsi que ACTIONS DEVELOPPEMENT AVENIR a pris l’initiative de venir en aide à cette femme en organisant des collectes mensuelles permettant de couvrir toutes les dépenses de l’orphelinat en termes de loyer et de nourriture. L’objectif étant que la « Maman des orphelins » n’ait plus à aller mendier auprès des autres habitants de la ville pour s’en sortir.

Depuis 2019, ce projet est conduit par une association partenaire du nom de “Les Orphelins de Guinée”

Au coeur de l’orphelinat de Boké

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial